Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Label Club Handisport

La labellisation FFH est un dispositif de reconnaissance des associations Handisport. Elle s'appuie avant tout sur une démarche volontariste de ses structures qui se portent candidates. A savoir le club candidat peut compter sur l'aide et l'accompagnement de la commission régionale de la labellisation avec comme interlocuteur privilégié le référent régional. Celle-ci est en lien avec la commission nationale pour l'attribution du label. Le label est decerné après évaluation de la structure dans tous les domaines de vie d'un club.

 

Ceux-ci sont répartis en 2 parties : 

- Un tronc commun et appelé "fonctionnement général" 

- Une mention qui varie en fonction de l'offre sportive du club.

Cette mention est déterminée par la nature de l'activité encadrée (ex : natation) et le mode de pratique "loisir" ou "compétition". Les mentions sont cumulables. 

Au préalable, le club doit satisfaire à des exigences obligatoires, appelées prérequis, notamment compter au moins 1 an d'affiliation à la FFH et être ouvert à tous.

Il est nécéssairement attribué au regard d'une activité (au minimum) parmi la liste des activités éligibles au label Club.

Il est délivré par la FFH après avis d'une commission régionale de labellisation (impliquant les comités départementaux et le comité régional handisport).

Le label club est un label à 3 niveaux (1 à 3 étoiles). La toisième étoile du label Club est conditionnée à l'existence d'une troisième séance dirigée hebdomadaire ou 36 sorties encadrées.

Il est valable 2 ans. Le club s'engage à travers une chartre d'engagement à maintenir la qualité de ses services.

Pour plus d'informations : https://www.handisport.org/labels-handisport/